Les photos ont été prises par une belle journée du mois de Mars 2008, avant l'arrivée de l'été.

Dans le village de Gresse-en-Vercors, en arrivant de Monestier de Clermont, prendre une route goudronnée sur la gauche, avant la boulangerie. Cette étroite route nous dirige vers le Serpaton, montagne séparant Gresse-en-Vercors de Monestier de Clermont. Continuez le chemin jusqu'à une barrière, où vous trouverez de la place pour vous garer.

Le village de Gresse en Vercors Le site du Serpaton est un site bien connu et apprécié par les parapentistes, d'où il est possible de réaliser des baptèmes.

Chaussez vous et accrochez vos raquettes. Une pente douce permet une montée progressive vers un petit "col", en prenant de la hauteur, et en gardant un sublime panorama sur la barrière du Vercors, le Mont Aiguille, le Grand Veymont, ainsi que un surplomb sur le village de Gresse-en-Vercors.

Les crêtes du Serpaton, vue sur le Mont Aiguille, Grand Veymont et Gresse en Vercors


Une seconde barrière vous ouvre les portes sur un alpage, où vous trouverez une bergerie accueillant de nombreuses vaches en période de transhumances... Rejoignez l'antenne et suivez les crêtes à partir desquelles vous pourrez admirer le magnifique panorama qui s'offre à vous.

La descente se réalise sur le même chemin.

Comptez 1h30 de montée et 1h pour la descente en partant depuis la barrière. Une seconde possibilité pour les courageux consiste à partir directement du village de Gresse en Vercors.

Vue sur l'agglomération Grenobloise
Vue sur l'agglomération Grenobloise...

Vue sur le Trièves
Vue sur le Trièves...

Vue sur la barrière du Vercors
Vue sur la barrière du Vercors.