Dimanche 27 juillet, beau temps, un peu de vent, journée idéale pour tester les activités que l'on propose auprès de nos locataires. Christophe, en contact avec l'école de parapente de l'Obiou depuis la création de notre site, a eu l'idée d'offrir un cadeau "grandeur nature" à Alain pour son 51ème anniversaire : un vol rempli de souvenirs au dessus du Trièves de son enfance. Outre son Brevet d'Etat et ses nombreuses certifications qui rassureront les plus anxieux, Stéphane est un encadrant trés sympatique qui sera là pour trouver les bons mots et faire de cette sortie un événement inoubliable. Nous le retrouvons donc dans l'aprés-midi du dimanche à Saint Baudille et Pipet d'où il est originaire.

Avant le décolage en parapente La première étape consiste à monter sur le site de décollage, qui est donc le Courtet, à quelques kilométres de Mens. Son accés est relativement simple, par une route non goudronnée, l'école se chargeant de monter dans ses véhicules les participants. Ce lieu est reconnu dans toutes les Alpes, car étant un des plus protégés du vent du nord. La zone d'envol est recouverte par une "moquette".

Important de le signaler, Stéphane est également apte et reconnu pour encadrer les personnes à mobilité réduite.

Et voilà donc Alain, au sommet, équipé et prêt à partir. C'est une voile de 40m² qui va porter les deux personnes durant ce vol. Petite attente afin d'avoir les meilleures conditions et décollage tout en douceur. Et les voilà partis pour une heure de plaisir entre Obiou, Chatel, ... Nous aurons même droit à un passage retour sur le site de démarrage pour quelques clichés. Durant le vol, Stéphane se charge également si les conditions le permettent de vous ramener quelques souvenirs photos.

Parapente au dessus du Trièves

Pendant ce temps, nous attendons impatiemment, sur le site d'atterrissage plus bas à Saint Baudille et Pipet le retour d'Alain pour avoir ses impressions ! La passion l'envahit, puisqu'il ne refuse pas quelques acrobaties de fin de parcours, il faut en profiter à fond. Atterrissage comme le démarrage, de la précision, de la douceur entre un champ de blé et de maïs.

Le Trièves vu du ciel

Le verdict final est sans appel, du pur plaisir !

Merci à Stéphane pour cette superbe aprés-midi, et à bientôt pour un nouveau vol. N'oubliez pas son site, dans nos liens juste à droite. (Ecole de parapente de L'Obiou)


Un atterrissage tout en douceur !