Le petit Trièves

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 18 août 2009

Les berges du Monteynard en canoë

Le lac de Monteynard est un lac artificiel (retenue d’eau est créée par un barrage hydroélectrique) situé entre le Trièves et la Mathésine. Alimenté par deux rivières en amont, le Drac et l’Ebron, il s’étend sur une longueur de 20 km. Le secteur / Le lac de Monteynard est tout particulièrement réputé et connu par les véliplanchistes pour la qualité de ses vents. Les jours sans bise sont alors propices aux randonnées en canoë/kayak.

Randonnée en canoë sur le lac de Monteynard
Deux valeureux aventuriers dans les méandres de l'Ebron

Lire la suite...

lundi 15 septembre 2008

L'accrobranche du Trièves : le plus grand parcours aventure de France !

Situé à quelques pas de Saint-Michel-les-Portes, au pied du célèbre Mont Aiguille, l'Accrobranche du Trièves est tout simplement le plus grand de France. Créé et géré par Patrice Vargel, Guide de haute montagne, il propose 11 parcours de niveaux différents, pour permettre aux "débutants comme aux plus audacieux" de passer un moment très agréable dans la forêt.

C'est lors d'un rassemblement entre amis que nous avons décidé de tester cette activité adaptée à tous....

Le Trièves et le Chatel en parapente

Lire la suite...

mardi 29 juillet 2008

Parapente en Trièves, nous l'avons testé pour vous

Nous avons profité d'un beau week-end d'été pour tester une séance de sensations fortes en parapente au départ du site du Courtet, proche de Mens. Encadré par un professionnel très compétent et sympathique, Alain a pu admirer un paysage exceptionnel durant plus d'une heure de vol en bi-place au dessus du Trièves.

L'école de l'Obiou se situe à moins de 15 minutes de nos logements et permettra aux novices de découvrir ce sport en toute sécurité. Et pour les plus expérimentés, le Trièves possède de nombreux sites de démarrage avec toujours des souvenirs plein les yeux.

Le Trièves et le Chatel en parapente
Alain dans les airs...

Lire la suite...

mardi 10 juin 2008

Randonnée raquettes au Serpaton, une promenade sur les hauteurs enneigées de Gresse en Vercors

Les premières neiges arrivent bientôt, les sommets des montagnes commencent déjà à blanchir. L'hiver arrivant signifie la reprise des activités pour la station de Gresse-en-Vercors.

Outre la glisse avec le ski (Piste , fond, randonnée), la luge, ... accessibles dans cette charmante station familiale, voici une randonnée en raquettes idéale pour s'initier aux activités des sports d'hiver, tout en profitant un maximum de la nature et des paysages.

Accessible aux débutants et peu sportifs, sans aucun risque, cette excursion offre de magnifiques panoramas sur la région Grenobloise, le Vercors, et le Trièves.

Randonnée raquettes Gresse en Vercors
Panorama du Serpaton...

Lire la suite...